Élections Départementales et Régionales 2021

Élections

Élections Départementales et Régionales 2021

Les prochaines Élections Départementales et Régionales auront lieu les dimanches 13 juin (1er tour) et 20 juin (2e tour) 2021.

Publié le

Vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales de Gradignan ?

Vous avez jusqu'au vendredi 7 mai 2021 pour vous inscrire ou signaler un changement d'adresse, en vous rendant en mairie aux horaires d'ouverture ou en ligne en cliquant ici, munis de :

  • une pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport) en cours de validité,
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture EDF/GDF, avis d'imposition...). Les cartes grises, relevés d'identité bancaire et factures de téléphones portables ne sont pas acceptés.

Vote par procuration

Vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent(e) dans votre commune d'inscription électorale ? Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour du vote, de se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune que lui.

Pour effectuer cette démarche, vous pouvez :

  • remplir le formulaire (disponible sur place ou sur internet)
  • apporter ce formulaire dans un bureau de police ou au tribunal judiciaire de Bordeaux (30 rue des Frères Bonie, 33000 BORDEAUX, 05.47.33.90.00) muni d'un justificatif d'identité.

La personne qui ira voter à votre place doit être inscrite sur les listes électorales de la même commune, mais pas nécessairement dans le même bureau de vote.

Concernant les Élections Départementales et Régionales du 13 et 20 juin 2021, le mandataire (électeur qui reçoit la procuration de vote) pourra recevoir deux procurations contre une seule actuellement.

Interroger sa situation électorale

Pour savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit, mais aussi pour connaître l'adresse de votre bureau de vote, vous pouvez interroger votre situation électorale. Vous avez également la possibilité de télécharger votre attestation d'inscription électorale.