Pour un hiver curieux à la découverte du patrimoine de notre Ville

Gradi'défis

Gradi'défis, collection hiver 2020 : à l'image du calendrier de l'Avent, du 30 novembre au 24 décembre, chaque jour un nouveau Gradi’Défi est proposé. Une opération ouverte à tous, gratuite, pour redécouvrir la ville et son patrimoine en s'amusant. À faire seul, en famille ou entre amis.

Le jeu

Mise en valeur et découverte du patrimoine

L'objectif des Gradi-défis est de proposer une aventure ludique qui permet de se sensibiliser aux spécificités du patrimoine urbain, culturel et viticole de la ville.

Gratuit et ouvert à tous

Les Gradi’Défis sont gratuits et ouverts à tous, dès le plus jeune âge. Ils offrent la possibilité de profiter de moments en famille ou entre amis autour d’une activité culturelle unique, ludique et enrichissante pour tous.

Les défis sont à résoudre à partir de questions, de photographies, de jeux.

Le jeu peut se suivre chaque jour mais les participants peuvent aussi décider de faire les énigmes chaque fin de semaine voire même de réserver un temps plus long et tenter de répondre à toutes les questions en une seul fois, le dernier jour : ...le 24 décembre.

Tenter de répondre aux défis

Ce rendez-vous quotidien (du lundi au vendredi) a été l’occasion pour les curieux de tester leurs connaissances et de trouver l'énigme particulière à chaque défi. Il ne s'agit pas d'un concours mais d'un challenge à partager. Les réponses sont disponibles ci-dessous.

Fin du jeu

  • Les réponses sont disponibles ci-dessous,
  • Le classement des 20 meilleurs joueurs de chaque catégorie est disponible ci-dessous.

 

Renseignements complémentaires