Concours photos "Les animaux de nos régions"

Culture, Environnement

Concours photos "Les animaux de nos régions"

Participez au concours photos 2025 sur le thème des animaux de nos régions, les participations sont ouvertes jusqu'au mercredi 10 septembre 2025 !

Publié le

Amateurs de photographie ? Amoureux de la Nature ? Créatifs ? Participez au concours photos sur le thème "Les animaux de nos régions. Les inscriptions sont ouvertes ! 

C'est l'occasion pour les enfants et les plus grands de montrer leur talent et mettre en lumière la richesse et la diversité des espèces animales, qu'elles soient sauvages ou domestiques, et sensibiliser à leur préservation. Que vous soyez témoin d'un renard au détour d'un chemin ou que vous capturiez la malice d'un chat sur le rebord d'une fenêtre, le concours photos est pour vous ! Cette année, la ville jumelle de Gradignan, Pfungstadt, participe également au concours.

Vous avez jusqu'au mercredi 10 septembreEnvoyez votre photo par mail  avec votre bulletin d'inscription à télécharger ci-dessous.

Les clichés (photos locales uniquement) présélectionnés mi-septembre par un jury seront ensuite imprimés et exposés le dimanche 28 septembre lors des portes-ouvertes du Verger-Refuge de l'Eau Bourde. Le public présent désignera le gagnant du concours le jour-même. 

Conditions de participation :

  • Concours gratuit et ouvert à tous (adultes et enfants)
  • 1 seule photo par participant (locale uniquement)
  • Bulletin d'inscription et photo à renvoyer par mail uniquement
  • Date limite : avant le mercredi 10 septembre 2025
  • Renseignements : 05 56 89 51 74