La Résidence autonomie Les Séquoias

Le lieu

Situé en centre-ville de Gradignan, « Les Séquoias » est une Résidence autonomie à caractère social, qui propose une capacité de 32 places, en attendant sa reconstruction avenue Charles et Emile Lestage, qui accueille en priorité les retraité(e)s Gradignanais(es). Il fait partie intégrante des dispositifs mis en place par la Municipalité en faveur des Seniors.

Les logements

L'établissement propose 13 logements de 16m², 4 logements de 21m², 13 studios de 26m² et 2 de 32m². Les studios et appartements bénéficient d'une kitchenette pour la préparation éventuelle du repas. Les résidents ont également la possibilité de prendre leurs repas au foyer-restaurant climatisé situé au rez-de-chaussée de l'établissement.

Comment bénéficier d'un logement ?

  • Être âgé(e) d'au moins 60 ans, être retraité(e) ou reconnu(e) inapte au travail, valide autonome en GIR 5 ou 6 selon la grille AGGIR.
  • Sous condition de revenus et ouvrant droit à des aides au logement octroyé par la Caisse d'Allocations Familiales (C.A.F.).

Les animations aux "Séquoias"

La vie quotidienne de l'établissement est rythmée par de nombreuses animations : gym, yoga, activités créatives, ciné, sorties (expositions, spectacles, restaurants...) jeux, chant...

Le nouveau bâtiment

Le nouveau bâtiment de la Résidence autonomie les Séquoias est en cours de construction.

Le dossier de demande de logement peut être retiré dès à présent auprès du secrétariat des Séquoias sur rendez-vous uniquement, en téléphonant au 05 56 89 15 03.

Pour en savoir plus sur le nouveau bâtiment, rendez-vous sur la page du projet ici...

Localiser

Contact

Action sociale, solidarité, famille

Pôle Seniors

4 allée du chat qui danse
Résidence autonomie "Les Séquoias"
33170 Gradignan