Lire en Poche 2020 "petit format"

Salon

Lire en Poche 2020 "petit format"

Lire en Poche 2020 "petit format" se prépare pour une édition sur-mesure.

Publié le

La version "Salon" ne peut être maintenue. Place à des rencontres en "petits formats", à Gradignan et dans la Métropole de Bordeaux.

Un contexte sanitaire qui évolue

Les mesures préfectorales prises le 14 septembre 2020, qui impactent considérablement les rassemblements publics en Gironde et les annulations d'auteurs (liées au contexte sanitaire à l'étranger et en France), contraignent l'organisation de Lire en Poche à réduire l’édition 2020 du 8 au 11 octobre prochains.

De nouvelles adaptations...

La manifestation telle qu'elle devait avoir lieu sur le site de Mandavit à Gradignan ne pourra être maintenue. La Ville de Gradignan, organisatrice, avait pourtant anticipé, et tout fait, depuis plusieurs mois, pour adapter le salon aux mesures sanitaires, au contrôle des flux de fréquentation, aux contraintes de jauges des lieux de rencontres, d'accueil du public et des auteurs invités dans les meilleures conditions possibles. Mais la situation et le contexte imposent de revoir à nouveau la copie.

Des rencontres "en petits formats" maintenues

Afin de poursuivre ses missions d'invitation à la lecture, à la rencontre entre le public et les auteurs et ses missions de soutien à la filière du livre, la Ville de Gradignan met tout en oeuvre pour maintenir une programmation "petit format" :

– des rencontres scolaires avec les auteurs et illustrateurs jeunesse
– la journée professionnelle en version numérique et les bonus web
– certaines animations pour les ados et rencontres grand public (à Gradignan et dans la Métropole)

Le programme sur-mesure est désormais en ligne sur lirenpoche.fr