Lire en Poche : faites partie du jury 2026

Culture

Lire en Poche : faites partie du jury 2026

Vous souhaitez faire partie du jury Lire en Poche de littérature française pour 2026 ? Inscriptions jusqu'au 30 janvier !

Publié le

Vous avez jusqu'au 30 janvier 2026 pour déposer votre candidature afin de participer au jury du prix de littérature française ! 

6 romans à lire  • 4 réunions entre février et juin 2026, le jeudi ou le vendredi à 18h30 à la médiathèque de Gradignan.
5 hommes / 5 femmes constitueront le jury, aussi différents que possible en termes d’âge, de profession, de goûts littéraires.

Conditions de participation

Pour participer, le candidat-juré doit :

  • Être majeur
  • Ne pas avoir fait partie du jury 2025
  • S’engager à participer, dans la mesure du possible, aux 4 réunions du jury entre février et fin juin (des vendredis ou jeudis de 18h30 à 20h, à la Médiathèque Jean Vautrin de Gradignan)
  • Exposer sa motivation détaillée en page 2 du bulletin
  • Déposer le bulletin de candidature dans l’urne de la Médiathèque, ou l’envoyer par mail à l’adresse lireenpoche[@]ville-gradignan.fr, avant le 30/01/2026
  • Télécharger et compléter le bulletin disponible sur le site internet de Lire en Poche ,