La Canopée : Incubateur Gradignan Premières

L'espace de travail collaboratif La Canopée de Gradignan accueille dans ses locaux l'incubateur Gradignan Premières. Ce service est proposé par la Ville de Gradignan en partenariat avec Les Premières Nouvelle-Aquitaine.

À partir du vendredi 30 octobre, dans le cadre des dispositions nationales prises pour lutter contre la propagation de la COVID-19 La Canopée reste ouverte pour ses coworkers et le télétravail dans le respect des gestes barrières. En revanche, tous les ateliers se dérouleront en visioconférence.

Qu’est-ce qu’un incubateur ?

Un incubateur est une structure d’accompagnement à la création d’entreprise avant immatriculation de la société et pendant la première année d’activité. Ce service est proposé par la Ville de Gradignan en partenariat avec Les Premières Nouvelle-Aquitaine.

Quel est le public cible de Gradignan Premières ?

Les personnes ayant un projet innovant sur le territoire et potentiellement créateur d’emplois principalement dans le domaine des services à la personne et aux entreprises. Le projet peut être accompagné quel que soit son niveau d'avancement.

Comment se décompose l’accompagnement de Gradignan Premières ?

Gradignan Premières propose un accompagnement gratuit :

  • Des rendez-vous conseil :

Une consultante Premières vous oriente sur votre projet (1h/1h30).

  • Une formation pour oser entreprendre : « Start 1ères»

Découverte de toutes les étapes de création d’entreprise grâce à des ateliers pratiques, théoriques et des témoignages (2 jours).

  • Des ateliers 2/3 fois par mois « Lunch Canopée » (1h30 à 3h)

Un expert vous informe sur un sujet d’entreprise, avec de la mise en pratique.

Nos partenaires

 

Localiser

Contact

Développement économique, Commerces, Emploi

Service Commerce – La Canopée

La Canopée Coworking
15 place Bernard Roumégoux

33170 Gradignan